Darryl WATKINS
L’ASVEL signe Darryl WATKINS !

Le pivot américain Darryl WATKINS (30 ans – 2m11) vient renforcer les rangs de la « Green Team » pour pallier l’absence de longue durée (indéterminée pour le moment) d’Ahmad NIVINS qui va se faire opérer du genoux gauche en septembre prochain.

 

Darryl WATKINS

 

Formé à Syracuse University, Darryl va effectuer quelques piges en NBA (Sacramento, Cleveland) avant de rejoindre la D-League puis la Chine et le Liban. Mais sa carrière va véritablement décoller lors de la saison 2011-2012, quand il rejoint l’InterCollege Etha, avec lequel il deviendra champion de Chypre. La saison suivante, il intègre le Lukoil Academic et explosera aux yeux de tous. MVP du championnat Bulgare, il remportera également le titre de champion.

 

11.9 points et 7.8 rebonds avec Châlons-Reims !

 

Après une saison au Spirou Charleroi (Belgique), Darryl va connaître sa première expérience en France, et faire le bonheur de Châlons-Reims, s’avérant le pion essentiel dans la première saison réussie du CCRB en Pro A.

 

Joueur « dur », talentueux offensivement et rebondeur hors pair, Darryl WATKINS a terminé la saison 2014-2015 avec des statistiques impressionnantes (11.9pts, 7.8rbs, 1.4ass et 1.2ct en 25.6min) et sept double-doubles au compteur.

 

Nordine GHRIB (Manager général de l’ASVEL Basket) :

 

« Nous avions ciblé Darryl Watkins car il est très complet. Il est dissuasif et efficace en défense grâce à sa taille (2m11) et ses qualités athlétique hors normes, il nous aidera à améliorer le secteur du rebond et du contre. En attaque il est performant grâce à sa mobilité et sa régularité. Nous sommes très heureux d’avoir dans nos rang un tel joueur qui est reconnu pour son professionnalisme et ses qualités humaine. Jouant très prêt du cercle il sera complémentaire avec David Andersen.»

 

Welcome Darryl !

Vous pourriez aussi aimer

L'ASVEL a dû batailler !

Tout s’est joué dans les dernières secondes et la Green Team a su garder son sang-froid pour battre le CSP Limoges (72-69). Car si elle a survolé les débats en première mi-temps, portée...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Pour regarder vers le haut

Face au CSP Limoges (ce samedi 18h30), l’ASVEL a l’occasion de faire basculer son bilan en positif pour la première fois de la saison en PRO A. Pour cela, les Villeurbannais doivent remporter...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Un coeur gros comme ça !

Fantastique performance de l’ASVEL qui est allée s’imposer (72-79 après prolongation). Voilà qui s’appelle avoir du caractère ! Avec un seul jour pour préparer le match, et toujours privée de Trenton MEACHAM et Charles...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail