????????????????????????????????????
Le quatre à la suite

Forte de quatre succès consécutifs, l’ASVEL entame une série de… quatre matchs de suite à l’Astroballe. Premier adversaire : la JDA Dijon ce vendredi (20h).

 

En sept rencontres officielles depuis le début de la saison, la Green Team n’a joué que deux fois devant son public. Mais cela va très vite s’équilibrer dans les prochains jours, JD.JACKSON et ses hommes enchaînant quatre rendez-vous de suite dans « leur » Astroballe (Dijon, Mons Hainaut, Rouen puis Körmend) : « Pour l’instant, c’est bien, mais surtout à l’extérieur, rappelle le coach villeurbannais. Maintenant, il faut assurer et marquer les esprits chez nous ! »

 

N’ayant pas raté son entrée en lice en FIBA CUP, l’ASVEL, auteure de son meilleur départ depuis bien longtemps, ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. « C’est vrai que c’est plaisant d’enchaîner les victoires, il y a de la bonne humeur, ça facilite les choses, mais c’est sur la durée qu’il faudra être performant », explique Alex CHASSANG, qui a parfaitement assuré pendant l’absence courte durée de Livio JEAN-CHARLES.

 

Et JD.JACKSON, qui affirmait la semaine dernière qu’il était « plus difficile de coacher une équipe qui gagne tout que l’inverse » car « le degré de concentration est naturellement un peu moins élevé quand tout va bien », n’oubliera pas de rappeler à ses joueurs le danger que représente Dijon : « Les visages ont changé mais la musique est toujours la même… Un jeu très fermé, une défense très engagée et au final une équipe très organisée », résume parfaitement le coach de l’ASVEL. Sans oublier que la JDA présenterait le même bilan que son adversaire du soir si elle n’avait pas été sanctionnée d’une défaite sur tapis vert. Ce qui ne devrait pas manquer à renforcer, encore davantage, la vigilance d’une ASVEL déterminée à bien démarrer son « quatre à la suite ».

 

Crédit photos : Jean-Charles MENGUI & Alexia LEDUC

Du côté de la JDA :
Les hommes changent, pas le reste

 

Véritable poil à gratter de la Pro A ces dernières saisons, la JDA a tout changé à l’intersaison, à commencer par son coach, Jean-Louis BORG, entraîneur de l’année en 2014, et devenu Manager Général. Désormais, c’est Laurent LEGNAME qui est à la tête de l’effectif bourguignon, et dispose d’un effectif remodelé à quasiment 100%. Avec 12 points et 5 rebonds en moyenne par match, Tyler CAIN (ex-Pau) est l’un des points forts de cette équipe, et le meneur de jeu David HOLSTON est une vraie menace derrière la ligne à trois points (9/18 jusqu’ici). « C’est une équipe qui peut nous poser des problèmes en défense et qui sait être intense pendant quarante minutes. Il faudra que tout le monde réponde présent, notre profondeur de banc peut faire la différence », a prévenu Alex CHASSANG.

Meacham lancer

Impeccable depuis le début de la saison, Trenton MEACHAM est un véritable patron pour l'ASVEL

Livio

Absent depuis deux matchs, Livio JEAN-CHARLES devrait effectuer son retour

Le chiffre : 4

 

Le nombre de victoires consécutives de l’ASVEL, une série qu’elle n’a jamais réalisée la saison dernière. Pour retrouver trace de 5 victoires de suite, il faut remonter à la saison 2010-2011. Et la plus belle série de ces dix dernières saisons remonte à 2008-2009, avec 7 succès de rang (du 16 janvier au 19 février 2009).

La décla’ : JD.JACKSON

 


 

« Leader, c’est un mot qui ne devrait pas exister aussi tôt dans le championnat ! »

La clé du match : le rebond ?

 

Les deux équipes aimant plutôt réduire au maximum le nombre de possessions, le secteur du rebond sera à sécuriser particulièrement. Or, l’ASVEL est la meilleure équipe de Pro A dans cette ligne statistique (38/match) tandis que Dijon est la pire du championnat (27.4/match).

Alex CHASSANG s'attend à une nouvelle grosse bataille contre la JDA

La saison dernière

(23 mars 2015 – 25ème journée)

 

ASVEL 79 – 67 DIJON

(27-12, 18-15, 15-17, 19-23)

 

Les marqueurs pour l’ASVEL : David LIGHTY (19), Ahmad NIVINS (15), Alex ACKER (15), Livio JEAN-CHARLES (11), Trenton MEACHAM (8), Amara SY (5), David ANDERSEN (4), Alex CHASSANG (2)

Livio JEAN-CHARLES et David ANDERSEN de retour

 

« Leurs bobos ne sont pas terminés, mais ils sont aptes à jouer. » JD.JACKSON a confirmé que ses deux joueurs, absents à Groningen, seraient en tenue ce vendredi soir.

La 6ème journée de championnat

 

Vendredi (20h) : ASVEL (4-1) – Dijon (3-2)

Vendredi (20h30) : Rouen (1-4) – Chalon-sur-Saône (4-1)

Samedi (18h) : Paris-Levallois (1-4) – Nanterre (2-3)

Samedi (20h) : Châlons-Reims (2-3) – Le Mans (3-2)

Samedi (20h) : Le Havre (0-5) – Antibes (3-2)

Samedi (20h) : Limoges (3-2) – Cholet (2-3)

Samedi (20h) : Pau-Lacq-Orthez (2-3) – Nancy (0-5)

Dimanche (17h30) : Strasbourg (4-1) – Monaco (4-1)

Lundi (20h30) : Gravelines-Dunkerque (3-2) – Orléans (3-2)

Match Espoirs samedi à 17 heures
Où suivre le match ?

 

En direct sur notre Webradio


Vous pourriez aussi aimer

L'ASVEL finit en trombe

En s’imposant à Reims, la Green Team a bouclé sa saison régulière par une dix-neuvième victoire, sa sixième sur ses sept derniers matchs, à l’issue d’une rencontre assez particulière, aucune des deux équipes...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Monaco ou Chalon ?

L’unique enjeu sportif de cette dernière journée de championnat, qui voit l’ASVEL se déplacer sur le parquet de Châlons-Reims (ce mardi 20h30), réside en savoir à quelle place elle terminera la saison régulière...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

L’ASVEL en Playoffs !

La défaite de Gravelines-Dunkerque face à Cholet ce samedi soir, qualifie officiellement la Green Team pour les Playoffs, et ce, pour la cinquième année de suite. Reste maintenant à savoir à quelle place…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail