Arrivé au cours du mois de janvier en tant qu’assistant-coach, l’ancien meilleur passeur du championnat de France, vainqueur de la coupe de France 2008 avec l’ASVEL Basket, dresse le bilan de ses premières semaines au club.
Son lien avec l’ASVEL Basket : « Il est très fort, je ne suis pas parti longtemps et j’ai toujours eu un oeil très attentif à son évolution. C’est fantastique d’avoir eu cette opportunité de revenir ici. Et cela n’a pas été difficile à accepter. L’ASVEL, c’est un grand club, avec ses traditions, son Histoire… »
Son passage au Lyon ASVEL Féminin : « Cela n’a duré que six semaines mais cela a été très intense ! On a vécu des moments absolument extraordinaires, aussi forts émotionnellement qu’une coupe de France remportée avec les garçons par exemple ! »
Le rôle d’assistant-coach : « En gros, c’est donner mille idées, faire en sorte qu’une soit acceptée, et ne pas se vexer parce que les autres ne sont pas retenues. Le coach ne peut pas être partout, donc il faut l’aider à emmener ses troupes là où il veut les emmener, lui enlever une certaine charge. Etre assistant-coach, c’est faire en sorte de faire les choses comme le coach le souhaite. »
Sa collaboration avec T.J.PARKER : « Je ne découvre pas la personne, car je le connaissais déjà. Il est très à l’écoute, à la recherche de conseils, et c’est très plaisant de travailler avec quelqu’un qui a la même éthique de travail : rigueur et passion. »
