Mehdy-1440x820
Mehdy MARY nous présente ses Espoirs

Véritable vivier du Centre de Formation de l’ASVEL, l’équipe Espoirs est elle aussi en pleine préparation avant la reprise du championnat, fixée au 3 octobre (déplacement à Strasbourg) . Présentation de l’effectif avec Mehdy MARY, qui entame sa troisième saison à la tête de cette formation.

Les meneurs de jeu :

 

Thomas VINCENT (18 ans, 1m84) : « C’est un organisateur doté d’une adresse exceptionnelle qui lui a notamment permis de remporter le concours de shoot à trois points du tournoi de l’Euroligue juniors. Il doit maintenant progresser dans les duels défensifs et gagner en confiance. »

Maël GIRAUD-SAUVEUR (18 ans, 1m77) : « Revenu à l’ASVEL après un passage en cadets France à Fos-sur-Mer, il va nous amener de la complémentarité sur ce poste. Il est très fort physiquement et très engagé mais doit progresser dans l’organisation. »

Mathieu CONSTANT (18 ans, 1m90) : « Il arrive d’Oullins-Sainte-Foy après être passé par le Centre de Formation de Nancy. Il est délié et a une vraie qualité de passe. C’est un travailleur, à l’écoute et discipliné, qui progresse vite. »

Louis WEBER (17 ans, 1m85) : « Il a beaucoup plus de qualités qu’il ne l’a montré jusqu’ici en compétition, mais doit savoir gérer sa frustration et son manque de confiance. Je veux avant tout qu’il se concentre sur sa saison avec les Cadets. »

 

Les arrières :

 

Lucas HERGOTT (17 ans, 1m97) : « C’est un joueur « à l’Espagnole » : très malin, fort dans le un contre un, dans le « drive ». Mais il doit développer son tir, ses connaissances du jeu et son physique. Et puis il faudra aussi qu’il gère sa déconvenue de l’été, après avoir été coupé en équipe de France U18. »

Erwan RUIZ (19 ans, 1m96) : « L’un des joueurs cadres de l’effectif. Un très fort défenseur, qui comprend bien le jeu. Il a la tête dure, il sait où il veut arriver ! Mais pour cela, il doit développer son tir et sa vitesse de course. »

Marlon KESSLER (17 ans, 1m90) : « Il va vite, défend très bien et est plutôt mature physiquement : il doit être un joueur majeur de l’effectif cadets. Mail faut qu’il gagne en régularité et doit soigner sa capacité à jouer juste. »

Galliou-300x200

Charles GALLIOU sera la pièce angulaire de l'effectif Espoirs cette saison

Elie-Fedensieu-150x150

Après une saison "galère" à cause des blessures, Elie FEDENSIEU, médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, sera l'une des armes offensives n°1 de l'ASVEL

Gombauld-entra--nement-300x200

Joueur majeur de sa génération, Stéphane GOMBAULD sera l'une des attractions du championnat de France Espoirs

Amine-150x150

En convalescence tout l'été, Amine NOUA espère connaître une saison sans blessure

Les ailiers :

 

Charles GALLIOU (19 ans, 2m03) : « C’est notre Boris DIAW à nous, avec un jeu et une personnalité semblable. Un vrai leader d’équipe, complètement investi dans le projet Espoirs. Il a un comportement exemplaire, se concentre sur les choses essentielles. Après, dans le jeu, il a évidemment des secteurs à améliorer, notamment le tir, même si l’on sait que ce ne sera jamais un fort scoreur. »

Digué DIAWARA (16 ans, 2m03) : « Une bombe ! Il va vite, haut, et a une envergure énorme. Tout cela lui offre des capacités athlétiques phénoménales. Mais comme il a un vécu basket plus faible, il doit se montrer patient, tout en gardant la volonté de travailler. »

Romain POINAS (17 ans, 2m02) : « Un très fort shooteur à trois points qui passe aussi bien la balle. Il doit continuer à se développer afin d’être excellent dans ces deux domaines. »

 

Les ailiers-forts :

 

Stéphane GOMBAULD (18 ans, 2m04) : « Un athlète exceptionnel, avec une envergure hors normes, une motricité intéressante et des mains en or. On sera forcément très exigeant avec lui, notamment dans les domaines où il doit progresser : le tir, la compréhension du jeu et la technique. »

Amine NOUA (18 ans, 2m00) : « Il a été tout l’été en convalescence (tendon rotulien) et on ne se précipite pas avec lui. C’est un très fort potentiel, très bon dans la finition, très performant près du cercle. Il doit développer sa défense et sa capacité à s’écarter pour shooter. »

Elie FEDENSIEU (19 ans, 2m04) : « Il sort d’une année blanche avec de nombreuses blessures mais peut nous apporter aux rebonds offensifs et aux contres. Il progresse de plus en plus et s’il est épargné par les pépins physiques, je suis persuadé qu’il peut envisager une carrière Pro. C’est l’un des meilleurs joueurs de sa génération. »

 

Les pivots :

 

Alan PAQUENTIN (19 ans, 2m13) : « Il a beaucoup et bien travaillé la saison dernière, alors qu’il partait d’une feuille quasi vierge car il a débuté le basket très tard. On est vigilant avec lui car il a tendance à se relâcher… mais ce qu’il a fait sur la préparation est excellent jusqu’ici. »

Jonathan KYUNGU (18 ans, 2m03) : « Avec Alan, c’est celui qui s’entraîne le plus. Il est très costaud, a de bonnes mains mais doit encore travailler sa lecture et sa compréhension du jeu. »

Quels objectifs ?

« Le principal, c’est de faire de ces joueurs des futurs Professionnels. Après, au niveau comptable, l’idée, c’est bien sûr de gagner tous les matches et de se qualifier pour le Trophée du Futur évidemment. Mais il y aura beaucoup d’équipes très fortes… »

Quel jeu ?

« On va essayer d’amener beaucoup de variétés pour exploiter les qualités de tout le monde. On est plutôt fort à l’intérieur et Charles GALLIOU, très fort à la création, sera la pierre angulaire de notre jeu. En défense, l’idée c’est de ne pas laisser les joueurs trop longtemps sur le terrain, pour qu’ils soient tout le temps intenses. »

Quel programme ?

28/08 : ASVEL 67-61 Ouest Lyonnais Basket

5 & 6/09 : tournoi de Villerest :

ASVEL 62-53 Chalon-sur-Saône puis ASVEL 74-62 Roanne

1/2 finale : ASVEL 55-38 Paris-L.

Finale : ASVEL 84-47 Roanne

19/09 : ASVEL – BC Nord-Ardèche

25/09 : ASVEL – Chalon-sur-Saône

Vous pourriez aussi aimer

A vos votes !

Depuis ce mardi, il est possible de voter pour envoyer les deux joueurs de son choix disputer le All Star Game, le 29 décembre prochain, à l’AccorHôtels Arena de Paris. Supporters de l’ASVEL,…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Captain Meacham : forfait

L’ASVEL Basket est au regret d’annoncer la blessure de son meneur de jeu Trenton Meacham. Touché à la main, le capitaine de la Green Team sera forfait au moins 8 semaines. Des examens...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail