????????????????????????????????????
« Ne pas relâcher nos efforts ! »

Livio JEAN-CHARLES, de retour au meilleur de sa forme, revient sur le début d’année poussif de son équipe, mais est persuadé que celui-ci va lui permettre d’avancer pour atteindre ses objectifs de fin de saison.

Livio, dans quel état d’esprit est le groupe ?

 

« Ca a été un peu compliqué, les éliminations en Leaders Cup et en FIBA Cup ont été des vraies déceptions. Mais là, on se remet sur les rails, le groupe regarde vers l’avant, on essaie de ne pas trop ressasser le passé, mais de s’en servir pour gagner le plus de matchs à l’avenir. »

 

C’est quoi la recette pour rebondir ?

 

« C’est le travail, et cela a toujours été le cas. J’espère que l’on a mangé notre pain noir… Il faut maintenant passer à autre chose.»

 

Y’a-t-il un sentiment de rachat qui vous anime ?

 

« Je dirais plutôt de revanche ! On a envie de reprendre le dessus et d’arracher tout ce qui reste. La coupe de France et le championnat font partie de nos objectifs depuis le début de la saison, on est capable de les atteindre ! »

« Le groupe regarde devant, on essaie de ne pas trop ressasser le passé »
Livio Pau
Livio CCRB

Avec l’ASVEL


 

141 matchs joués

 

95 de Pro A dont 6 de Playoffs

3 en Leaders Cup

12 en coupe de France

31 en coupe d’Europe

 

 

Distinctions personnelles


 

Médaillé d’argent à l’Euro U20 en 2012

Meilleur jeune de Pro A en 2013

MVP du Nike Hoop Summit en 2013

 

 

Ses stats cette saison


 

Pro A (12 matchs) :

5.4pts, 5.3rbs et 0.7ass en 22.4min

 

FIBA CUP (8 matchs) :

8.8pts, 6.3rbs et 1.6ass en 21.8min

 

Coupe de France (2 matchs) :

5.5pts, 7rbs et 1.5ass en 22.5min

 

Leaders Cup (2 matchs) :

6.5pts, 8.5rbs et 4ass en 27min

Paradoxalement, pendant que l’équipe brille un peu moins niveau résultats, on sent que tu montes personnellement en puissance…

 

« Oui, c’est un peu bizarre, je m’en suis rendu compte aussi, mais je ne saurais pas l’expliquer. C’est peut-être aussi le fait que la blessure est derrière moi (Livio a été éloigné des terrains pendant deux mois à la fin de l’année 2015). J’espère que je serais maintenant tranquille jusqu’à la fin de la saison, mais aussi pour la suite de ma carrière ! »

 

Avec un peu de recul, ce match à Rouen, il était hors de question de ne pas le gagner…

 

« Effectivement, sans manquer de respect à Rouen, c’était un match qui devait nous permettre de nous remettre d’aplomb. On commençait à être un peu la tête sous l’eau et il fallait repartir du bon pied. »

« On va tout faire pour recoller aux équipes de tête et retrouver la place qui était la nôtre au début de la saison »

Avec Orléans, c’est quoi le danger ?

 

« C’est une équipe qu’on connaît, et plus particulièrement le coach. Il va falloir imposer notre jeu ! Au match aller, je l’avais vu depuis le banc, mais on avait réussi à les éteindre d’entrée, ils n’avaient jamais pu espérer. Mais je pense que ce sera plus ardu. »

 

Le Top 4 de PRO A reste l’objectif prioritaire ?

 

« Il va falloir pousser et ne pas relâcher nos efforts. On va tout faire pour recoller aux équipes de tête et retrouver la place qui était la nôtre au début de la saison. »

 

Crédit photos : Jean-Charles MENGUI

????????????????????????????????????

Vous pourriez aussi aimer

« Faire ce que je sais faire ! »

Arrivé ce jeudi à Lyon, le nouvel arrière Américain de l'ASVEL est revenu sur sa signature, les attentes qui suivent un titre de champion de France, les difficultés que traversent la Green Team...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

« On doit assumer ! »

Trenton MEACHAM, exemplaire dimanche à Strasbourg, revient sur le début de saison de son équipe. Pour le capitaine de l’ASVEL, la défense doit rester la clé de cette saison au cours de laquelle...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

« Aller jusqu’au bout ! »

Après la qualification, le président de l’ASVEL, Tony PARKER n’a pas caché sa joie de voir son équipe produire de telles prestations, et aborde déjà la finale à venir face au Strasbourg de...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail