Nicolas BATUM, Tony PARKER et Gaëtan MULLER lors du quart de finale playoffs ASVEL-LE MANS en 2015 -Crédit photo-Hervé Bellenger
Nicolas BATUM, nouvel actionnaire de l’ASVEL Basket

 Nicolas BATUM rejoint Tony PARKER dans l’actionnariat de l’ASVEL Basket !

 

Une association née avant tout d’une amitié entre les deux anciens co-équipiers en bleu et du partage d’un projet ambitieux mené par TP depuis 2014. Tony PARKER et Nicolas BATUM ont conclu un accord permettant à la star NBA des Charlotte Hornets d’entrer au capital d’Infinity Nine Sports, holding de Tony PARKER qui contrôle notamment et majoritairement le club de basket Villeurbannais.

Nicolas BATUM, Tony PARKER et Gaëtan MULLER lors du quart de finale playoffs ASVEL-LE MANS en 2015 -Crédit photo-Hervé Bellenger
Nicolas BATUM, Tony PARKER et Gaëtan MULLER lors du quart de finale playoffs ASVEL-LE MANS en 2015 -Crédit photo-Hervé Bellenger

L’ASVEL Basket est heureuse d’accueillir Nicolas BATUM dans le cercle de ses nouveaux actionnaires sous l’ère PARKER.

 

Les deux anciens co-équipiers se rallient de nouveau autour d’un même projet : faire briller le club rhodanien sur la scène nationale et internationale et « redonner au basket français » une partie de ce qu’ils ont eux-mêmes reçu.

Tony PARKER, champion de France en titre avec sa Green Team nourrit en effet de belles perspectives avec son club tout en s’inscrivant dans une logique de développement via des projets structurels tel que la Tony PARKER Adequat Académy  ou celui de la construction d’une nouvelle Arena. Enfin, son tout récent rachat de l’équipe féminine de Lyon (Lyon Basket Féminin) corrobore la volonté du meneur de Spurs de bâtir un conglomérat solide du basket en France.

Passé par le Mans Sarthe Basket, Nicolas BATUM n’en est pas à son coup d’essai lorsqu’il s’agit d’investir de son temps dans un club hexagonal. Il aura été dans le bureau du club Sarthois pendant 2 ans en tant que conseiller avant de se décider à partager les projets de son ami et ex-coéquipier en bleu Tony PARKER. Si démarrer une aventure avec son ancien co-équipier et « grand frère » en équipe de France était finalement quasi-logique, c’est avant tout les projets de développement structurels qui auront su le séduire.

 

«  L’ASVEL est un club historique en France, Tony a développé un vrai projet et associé de multiples actions connexes au club. Au-delà de l’amitié qui nous lie, de notre confiance mutuelle, je crois au projet de TP et je veux apporter ma pierre à cet édifice », s’enthousiasme Nicolas BATUM.

 

« Nous travaillons dores et déjà sur un plan de développement à cinq ans de l’ASVEL dans son ensemble et Nicolas a souhaité avoir un rôle opérationnel en tant que Directeur des Opérations Basket du club de l’ASVEL, du Lyon Basket ainsi que de la Tony PARKER Adequat Académy. C’est un rôle qui lui convient parfaitement et il est déjà en action dans ce sens au sein de mon groupe » précise le président d’Infinity Nine Sports, de l’ASVEL Basket et du Lyon Basket, Tony PARKER.

 

Un homme de confiance de plus qui intègre l’organigramme opérationnel de ses affaires aux côtés notamment de Gaetan MULLER, Président délégué de l’ASVEL Basket et Marie-Sophie OBAMA, Présidente déléguée du Lyon Basket Féminin.

 

Après Bruno ROUSSET (Président du groupe April), Hervé LEGROS (Président du groupe Alila), Nicolas BATUM devient donc un associé engagé dans l’actionnariat de la holding contrôlant la Tony PARKER Adequat Academy, l’ASVEL Basket ainsi que le club du Lyon Basket Féminin. Son investissement se porte à hauteur de 5 % du capital de la holding. « TP » demeure l’actionnaire majoritaire de sa holding mais s’entoure plus que jamais de poids lourds qui dans leurs domaines respectifs vont pouvoir faire décoller son projet.

 

Nicolas BATUM exprime sa fierté d’investir en France, avec Tony PARKER, et pour la passion de son sport.

 

A propos de Nicolas BATUM : Nicolas Batum, né le 14 décembre 1988 à Lisieux (Calvados), est un joueur français de basket-ball évoluant aux postes d’arrière et d’ailier pour les Hornets de Charlotte en NBA. Avec l’équipe de France, après des médailles obtenues avec les sélections de jeune – champion d’Europe des 16 ans et moins en 2004 et des 18 ans et moins en 2006, il est également récompensé avec la sélection nationale en obtenant la médaille d’argent lors du championnat d’Europe 2011 en Lituanie, la médaille d’or au championnat d’Europe 2013 en Slovénie et la médaille de bronze à la coupe du monde 2014 de laquelle il est élu dans le meilleur cinq.

 

A propos d’Infinity Nine Sports : Tony PARKER a créé la société Infinity Nine Sports en 2014 lors du rachat de l’ASVEL Basket. Ses actionnaires se comptent désormais au nombre de 8 : Tony PARKER, Hervé LEGROS, Jacques GAILLARD, Bruno ROUSSET, Corey MACGETTE, Michael FINLEY, Gaetan MULLER et Nicolas BATUM.

Vous pourriez aussi aimer

Abonnement 2017 - 2018

Tribune Supérieure - Adulte: 99€ - Jeune: 65€ TRIBUNE SUPERIEURE   * Abonnement jeune : valable pour les enfants, les jeunes de moins de 18 ans et les étudiants, sur présentation d’un justificatif...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

John ROBERSON rejoint l'ASVEL

Il n’aura pas fallu longtemps aux dirigeants de l’ASVEL Basket pour frapper un grand coup sur le marché des transferts. Après avoir présenté lundi leurs projets d’envergure pour l’avenir du club, Tony PARKER,...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail