Kahudi EDF
Nos Villeurbannais en sélection

Pour certains joueurs de l’ASVEL Basket, les vacances seront courtes cet été… mais pour la bonne cause ! En effet, nombreux sont ceux qui iront en sélection et disputeront des compétitions internationales. Honneur évidemment à notre président Tony PARKER, présélectionné pour le Tournoi de Qualification Olympique (du 5 au 10 juillet), et qui a disputé ce mardi soir, la rencontre amicale face à la Serbie, à l’Accor Hôtels Arena de Paris. Son leader à l’ASVEL, et coéquipier chez les Bleus, Charles KAHUDI, a lui rejoint le groupe France en début de semaine. Et s’il n’a pas joué contre les Serbes, profitant de quelques jours de repos supplémentaires après son titre de champion de France, il sera évidemment du voyage aux Philippines pour tenter d’envoyer l’équipe de France aux Jeux Olympiques de Rio (à partir du 5 août).

 

Chez les jeunes, Amine NOUA devrait être l’un des atouts majeurs de la sélection U20 lors du prochain Euro (du 16 au 24 juillet en Finlande). L’intérieur de l’ASVEL, qui a connu cette saison ses premières minutes en Pro avec la Green Team, est en tous les cas dans la liste des seize joueurs qui disputeront, à partir de demain, le tournoi de Troyes, avec trois matchs de préparation au programme (République Tchèque, Belgique et Allemagne).

 

Enfin, Felix BASTIEN, qui vient d’avoir quinze ans, et qui intégrera le centre de Formation de l’ASVEL la saison prochaine, fait partie du stage de l’équipe de France U15 à Compiègne, à partir du 26 juin. Ces cinq jours de stage représentent la première étape en vue du tournoi de l’Amitié (du 7 au 10 juillet en Espagne).

Crédit photos : Hervé BELLENGER

Vous pourriez aussi aimer

Pau fait chuter l’ASVEL

Dans un jour sans, les Villeurbannais ont été battus à l’Astroballe par l’Elan Béarnais (63-72), qui a parfaitement su saisir sa chance. Car même diminués par les absences, ce sont bien les Palois...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Des regrets pour nos Espoirs

Battus après prolongation par Pau-Lacq-Orthez (66-72), les Espoirs de l’ASVEL peuvent nourrir des regrets après cette défaite. Tout d’abord car après totalement retourné la situation dans un quatrième quart-temps de feu (17-9), ils…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

L’ASVEL connaît la recette

Huit jours après l’avoir battu en demi-finale de la Leaders Cup, la Green Team retrouve l’Elan Béarnais ce dimanche en PRO A (18h30). Avec une certitude : le besoin de victoires pour rester dans...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail