????????????????????????????????????
Nouveau départ ?

Un peu plus en difficulté depuis quelques semaines et battus pour leur premier match en 2016, les Villeurbannais retrouvent l’Astroballe ce soir face à Châlons-Reims (20h) et tenteront de préserver une invincibilité qui dure depuis trois mois à domicile.

 

Une saison est faite de hauts et de bas, et l’ASVEL ne traverse pas, clairement, la meilleure période depuis le début de sa saison. Les raisons sont nombreuses, à commencer par les absences (Alex CHASSANG, DJ.NEWBILL), ajoutées aux petits pépins physiques (Trenton MEACHAM) et aux retours à la compétition (Livio JEAN-CHARLES). Mais ces explications ne font pas tout… « On savait que l’on allait traverser une période un peu plus délicate à un moment donné. Beaucoup de nos joueurs éprouvent quelques difficultés, ce qui rend les choses plus compliquées, mais cela ne doit pas être une excuse ! Il y a des équipes avec des plus faibles rotations que la notre qui s’en sortent très bien, qui continuent de jouer « leur » basket », constate le coach villeurbannais, qui attendra évidemment une réaction notable de ses protégés.

 

Darryl WATKINS retrouve le CCRB

 

Car le mal, si peu profond soit-il, est en effet bien là, côté villeurbannais. Une identité défensive, véritable marque de fabrique d’un début de saison tonitruant, légèrement mise de côté depuis quelques sorties. « On doit revenir à ce que l’on fait de mieux, c’est-à-dire défendre ! Pour cela, il faut continuer à travailler et réagir en équipe », ajoute d’ailleurs Darryl WATKINS, qui retrouvera ce soir une formation de Châlons-Reims qui l’a fait connaître en PRO A la saison dernière. Et qui tentera de guider l’ASVEL vers le chemin de la victoire, ce dont elle a pris l’habitude à chacune de ses dix derniers rendez-vous à l’Astroballe.

 

Crédit photo : Jean-Charles MENGUI

Le chiffre : 2

 


 

Le nombre de défaites consécutives de l’ASVEL (à Monaco avant la trêve puis en Israël à la reprise), une première en cet exercice 2015-2016. D’où la réaction attendue…

Du côté du CCRB :

 


 

Déjà quelques coups d’éclat

 

En battant Rouen avant la trêve (82-77), Châlons-Reims a stoppé une série de cinq défaites consécutives, restant ainsi dans le ventre mou du classement (12ème avec 6 victoires pour 9 défaites). Avec Drew GORDON en chef de file (voir encadré « Le joueur à suivre »), mais aussi Alex YOUNG (14.7pts et 5.3rbs) dans le Top 10 des meilleurs marqueurs de PRO A, ou Mickey McCONNELL, troisième meilleur passeur de l’Hexagone (5.1ss/match), le CCRB a des atouts à faire valoir. Ce qui lui a notamment permis d’allé gagner chez le leader, Gravelines-Dunkerque (82-90) ou encore de pousser Monaco dans ses derniers retranchements (86-80).

Le joueur à suivre : Drew GORDON

 


 

La bonne pioche !

 

Passé par de grosses écuries européennes (Partizan Belgrade, Sassari et Banvit) mais également par la NBA (Philadelphie), le jeune intérieur, seulement âgé de 25 ans, a atterri en France cet été, et le CCRB ne s’en plaindra pas… Impressionnant d’activité (14.6pts à 67% et 9.5rbs en 32.1min), All Star dès sa première saison, il a déjà réalisé sept double-doubles en quinze matchs de championnat ! Deuxième meilleur rebondeur de PRO A, il en est également le meilleur joueur à l’évaluation (19.6).

La 16ème journée de PRO A

 

Pau-Lacq-Orthez 80 – 66 Antibes

Samedi (18h) : Dijon (8-6) – Chalon-sur-Saône (9-6)

Samedi (20h) : Orléans (6-9) – Paris-Levallois (5-10)

Samedi (20h) : Nancy (4-10) – Le Mans (11-4)

Samedi (20h) : ASVEL (11-4) – Châlons-Reims (6-9)

Samedi (20h) : Le Havre (1-14) – Monaco (11-4)

Samedi (20h) : Limoges (7-8) – Gravelines-Dunkerque (12-3)

Samedi (20h) : Rouen (4-11) – Cholet (4-11)

Dimanche (17h) : Nanterre (9-6) – Strasbourg (10-5)

Où suivre le match ?

 

En direct sur notre Webradio

Les Espoirs affronteront dimanche Prissé-Mâcon (N2) en 32ème de finale du Trophée coupe de France, à 14 heures à l’Astroballe.

La saison dernière

(29 novembre 2014 – 10ème journée)

 

ASVEL 89 – 75 CHALONS-REIMS

(20-19, 22-23, 25-18, 22-15)

 

Les marqueurs pour l’ASVEL : Ahmad NIVINS (20), Edwin JACKSON (16), Taurean GREEN (14), David LIGHTY (14), Amara SY (13), David ANDERSEN (8), Georgi JOSEPH (2), Arthur ROZENFELD (2)


Vous pourriez aussi aimer

L'ASVEL a dû batailler !

Tout s’est joué dans les dernières secondes et la Green Team a su garder son sang-froid pour battre le CSP Limoges (72-69). Car si elle a survolé les débats en première mi-temps, portée...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Pour regarder vers le haut

Face au CSP Limoges (ce samedi 18h30), l’ASVEL a l’occasion de faire basculer son bilan en positif pour la première fois de la saison en PRO A. Pour cela, les Villeurbannais doivent remporter...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Un coeur gros comme ça !

Fantastique performance de l’ASVEL qui est allée s’imposer (72-79 après prolongation). Voilà qui s’appelle avoir du caractère ! Avec un seul jour pour préparer le match, et toujours privée de Trenton MEACHAM et Charles...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail