????????????????????????????????????
Objectif Playoffs

Même si une défaite ne serait pas forcément éliminatoire, l’ASVEL ne veut pas compter sur les autres et va tout donner pour battre Gravelines-Dunkerque (ce mardi 20h) et s’assurer une place dans le Top 8.

 

Le message est clair de la part du coach : « Nous avons l’obligation de gagner ! » Et même si JD.JACKSON est bien conscient que même en cas de défaite, son équipe pourrait être qualifiée (voir encadré l’ASVEL qualifiée si…), il ne veut « pas compter sur les autres » et assure que ses joueurs « ne feront pas de calcul », ajoutant très lucidement que « si l’on n’est pas capable de battre une grosse équipe à domicile, on ne peut pas espérer aller loin en Playoffs ! »

 

Face à une formation de Gravelines-Dunkerque qui peut encore viser l’avantage du terrain en quarts de finale, le défi est de taille pour la Green Team. « Comme je l’ai déjà dit, on a tout pour le faire. Mais il va falloir mettre nos états d’âme de côté », poursuit JD.JACKSON. « Malgré notre inconstance, la messe n’est pas dite. Même dans l’extrême urgence, nous gardons beaucoup d’ambition et de confiance. »

 

Crédit photos : Arthur VIGUIER

L’ASVEL qualifiée si…

 

* Elle bat Gravelines-Dunkerque. Dans ce cas, elle pourrait terminer 4ème, 5ème, 6ème ou 7ème selon les résultats des autres équipes

 

* Elle perd contre Gravelines-Dunkerque mais que Dijon perd à Chalon-sur-Saône OU Pau-Lacq-Orthez perd à Orléans. Dans ce cas, l’ASVEL terminerait 7ème (1/4 de finale contre Strasbourg) ou 8ème (1/4 de finale contre Monaco)

Le chiffre : 20

 

Le nombre de victoires en PRO A cette saison pour l’ASVEL, pourtant pas encore assurée de se qualifier pour les Playoffs. La saison dernière, la Green Team en comptait une de moins et avait terminé 5ème : « C’est la preuve que notre championnat est très dense, avec beaucoup d’équipes de très haut niveau, même en deuxième partie de tableau », estime JD.JACKSON.

Au match aller

 

(16 janvier 2016 – 17ème journée)

 

GRAVELINES-DUNKERQUE 79 – 63 ASVEL

(22-15, 23-15, 15-21, 19-12)

 

Les marqueurs pour l’ASVEL : Trenton MEACHAM (18), Charles KAHUDI (15), Darryl WATKINS (14), David LIGHTY (10), David ANDERSEN (3), Livio JEAN-CHARLES (3)

La 34ème journée de PRO A

(tous les matchs ce mardi à 20 heures)

 

Rouen (6-27) – Antibes (13-20)

ASVEL (20-13) – Gravelines-Dunkerque (21-12)

Nancy (9-24) – Nanterre (21-12)

Orléans (17-16) – Pau-Lacq-Orthez (20-13)

Limoges (17-16) – Châlons-Reims (14-19)

Le Havre (4-29) – Strasbourg (24-9)

Paris-Levallois (12-21) – Le Mans (22-11)

Monaco (26-7) – Cholet (10-23)

Chalon-sur-Saône (21-12) – Dijon (19-14)

Match Espoirs à 17 heures

 

ASVEL (4ème / 24-9)Gravelines-Dunkerque (5ème / 24-9)

Lang supporters
Trois questions à…
Nicolas LANG

 

« Ne pas s’affoler »

 

Finalement, même en perdant, l’ASVEL pourrait se qualifier pour les Playoffs…

 

« Oui, enfin, on ne va pas passer notre temps à regarder le Multiplex… On n’a pas la possibilité de se concentrer sur les autres matchs. Sans compter que se qualifier en perdant ne serait pas la meilleure façon de se mettre en confiance. »

 

Gravelines-Dunkerque est également une équipe capable de hauts comme de bas

 

« Oui, une équipe de séries, un peu comme nous, quoique niveau montagnes russes, on est particulièrement performant ! En même temps, mis à part Monaco en Pro A, tout le monde est un peu dans ce cas. »

 

L’idée, c’est de l’aborder de la même manière que face au Mans (victoire 90-56) à l’Astroballe ?

 

« Oui, ou même à Pau. Il ne faut pas s’affoler si on ne met pas nos shoots et continuer à défendre dur. L’adresse viendra ensuite ! »

Où suivre le match ?

 

En direct sur notre Webradio

En direct sur Ma Chaîne Sport

Vous pourriez aussi aimer

Parés au choc !

Sept mois après s’y être imposée en quarts de finale des Playoffs, l’ASVEL revient au Colisée de Chalon-sur-Saône, pour un derby très excitant, face à l’une des équipes les plus détonantes de ce...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

« J’ai grandi avec l’ASVEL ! »

En parallèle de sa rencontre face à Varèse, mardi soir à l’Astroballe, l’ASVEL accueillait Patrick COMNINOS, le Chief Executif Officer de la BasketBall Champions League. Le patron de cette compétition a expliqué « qu’après…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail