asvel-jd-jackson-750x410
« On a envie de dominer »

L’ASVEL Basket version 2017-2018, rassemblée depuis jeudi, commence lundi le traditionnel stage à l’Alpe d’Huez. Une période déterminante selon le coach JD.Jackson pour la concrétisation des ambitions de son groupe.

 

Quelle importance revêt une bonne pré-saison ?

 

« L’important, c’est que tout le monde soit en bonne santé. Les performances en préparation ne sont pas très importantes. Il faut surtout que chacun soit prêt individuellement et dans le collectif à attaquer les matchs officiels. On a tendance à trop faire attention aux résultats mais l’important est la préparation, physiquement et stratégiquement. »

 

Et quels sont les objectifs d’un stage comme celui de l’Alpe d’Huez la semaine prochaine ?

 

« Notre partenaire de l’Alpe d’Huez nous accueille parfaitement. Tout est bien aménagé, bien équipé pour ce que l’on doit faire sur le terrain. Il fait parfois lourd à Lyon et c’est bien aussi d’être à la montagne pour avoir plus de fraîcheur et mieux respirer ! Les joueurs peuvent se reposer directement après les séances et sont tous ensemble. On peut travailler sur le lien humain et le relationnel. Cela permet une prise de contact tranquille, que le groupe se construise avant de rentrer dans la routine à Villeurbanne et avec l’enchaînement des matchs. Comme un team building : en dehors du terrain, il faut que les joueurs apprennent à se connaître au niveau humain car certains sont des nouveaux venus. Les affinités s’établissent pendant la préparation. »

Crédit photo : Sébastien Grasset

(Crédit photo : Sébastien Grasset)

Quels sont les valeurs à assimiler par les joueurs avant le début du championnat ?

 

« On est beaucoup portés sur les valeurs de sacrifice et d’investissement. On a beaucoup d’ambition avec ce groupe et on a envie de dominer, peu importe la compétition. On a un bel effectif. Si on arrive à avoir un groupe engagé, je crois vraiment que le talent dans cette équipe peut nous permettre d’aller très loin et de concrétiser nos ambitions. Je vais sensibiliser les joueurs à ça. On a des mecs qui humainement sont très bien, qui sont prêts à s’engager pas seulement sur le court terme dans cet esprit de sacrifice. Nous voulons des joueurs de caractère qui fassent abstraction de leurs performances individuelles pour s’inscrire dans le projet collectif. Si tous les joueurs s’inscrivent dans ce projet, on peut faire la différence. »

Vous pourriez aussi aimer

Livio revient aussi !

Après Casper WARE et David ANDERSEN, un troisième champion de France en titre fait son retour au sein de la Green Team pour tenter de lui permettre de défendre son titre conquis en…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

"Je n'ai pas hésité !"

De retour à l’ASVEL après six mois passés, David ANDERSEN a retrouvé l’ASVEL avec laquelle il jouera son premier match lundi contre Hyères-Toulon (20h30). Déterminé à aider la Green Team à défendre son...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

« Regagner le titre ! »

Casper WARE est de retour à l'ASVEL avec qui il jouera son premier match demain soir contre Orléans. Sa bonne humeur est toujours là, ses ambitions intactes ! Le meneur de jeu MVP...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail