meacham
« On doit assumer ! »

Trenton MEACHAM, exemplaire dimanche à Strasbourg, revient sur le début de saison de son équipe. Pour le capitaine de l’ASVEL, la défense doit rester la clé de cette saison au cours de laquelle il sait la Green Team « attendue au tournant », mais capable d’assumer son statut.

Trenton, on va finir par se dire que le parquet du Rhénus vous porte bonheur…

 

« Oh, je ne sais pas si l’on peut dire ça, mais c’est sûr que nous aurons toujours énormément de bons souvenirs en allant là-bas. C’était d’ailleurs assez étrange d’y retourner aussi vite… »

 

Et la victoire a forcément fait du bien dans les têtes.

 

« Beaucoup de bien ! On savait que l’on était capable de bien jouer ensemble, que mentalement on était fort. Mais on ne l’avait pas encore prouvé en match… Et de revenir d’un -20 contre une aussi forte équipe, et à l’extérieur en plus, ça amène une forte dose de confiance au groupe. »

 

Y’avait-il des doutes avant cette rencontre ?

 

« Non, on ne peut pas parler de doutes après dix jours de compétition… Mais on a compris qu’il y avait une certaine urgence à élever notre niveau. »

« Le coach est très compréhensif et sait trouver les bons mots pour nous booster »
meacham-monaco

Personnellement aussi, ce match semble t’avoir fait du bien (17 points, meilleur marqueur du match)…

 

 

« J’ai parlé avec le coach deux jours avant le match. Il m’a demandé d’être très agressif, de croire en moi tout simplement. C’était vraiment un bon entretien, le coach est très compréhensif et sait trouver les bons mots pour nous booster. »

 

 

Que penses-tu de l’ASVEL 2016-2017 ? La défense, qui avait été la clé de votre titre, peut-elle encore l’être cette saison ?

 

 

« Elle doit l’être ! Et l’on doit clairement s’améliorer dans ce secteur. Les meilleures équipes gagnent grâce à leur défense, leur intensité, pas autrement. On a une équipe bien équilibrée, peut-être plus talentueuse que la saison dernière, avec de meilleurs shooteurs. Mais le plus important, c’est de continuer à progresser en défense. »

Gagner un titre, c’est compliqué. Mais n’est-ce pas encore plus dur de confirmer derrière ?

 

« C’est très difficile quoi qu’il arrive d’enchaîner après un titre de champion. Chaque équipe nous attend au tournant et veut nous battre. Mais on doit assumer ! On a l’équipe pour. Gagner à Strasbourg nous a fait du bien, maintenant on est impatient de voir la suite. »

 

La suite justement, c’est un nouveau déplacement, à Pau, ce samedi (18h30).

 

« Encore une très bonne équipe, et encore un grand défi pour nous hors de l’Astroballe. DJ.COOPER est en très grande forme en ce début de saison, il va falloir trouver des solutions. Le mot d’ordre, c’est la confiance. Il faut croire en nous, croire en nos coéquipiers. Et s’appuyer sur notre deuxième mi-temps à Strasbourg pour jouer quarante minutes avec la même intensité. »

« Les meilleures équipes gagnent grâce à leur défense, leur intensité, pas autrement »

Son parcours


 

2009-2010 : Wels (Autriche)

2010-2011 : Göttingen (Allemagne)

2011-2012 : Paris-Levallois

2012-2014 : Nanterre

2014-2015 : Milan (Italie)

Depuis janvier 2015 : ASVEL

 

Ses stats à l’ASVEL


 

2014-2015 (13 matchs)

8.2pts, 2.5rbs et 5.5ass en 29.4min

 

2015-2016 (33 matchs) :

8.7pts, 2.2rbs et 3.7ass en 25.2min

 

Cette saison (2 matchs) :

10pts, 1.5rbs et 2.5ass en 21min

meacham-training

Vous pourriez aussi aimer

Parés au choc !

Sept mois après s’y être imposée en quarts de finale des Playoffs, l’ASVEL revient au Colisée de Chalon-sur-Saône, pour un derby très excitant, face à l’une des équipes les plus détonantes de ce...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

« J’ai grandi avec l’ASVEL ! »

En parallèle de sa rencontre face à Varèse, mardi soir à l’Astroballe, l’ASVEL accueillait Patrick COMNINOS, le Chief Executif Officer de la BasketBall Champions League. Le patron de cette compétition a expliqué « qu’après…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail