Equipe
Le plein d’Espoirs au Trophée du Futur

Cinquièmes de la saison régulière, les Espoirs de l’ASVEL disputent le Trophée du Futur à partir de ce vendredi, au palais des sports Marcel Cardan de Paris. En quart de finale, les joueurs de Mehdy MARY affrontent Gravelines-Dunkerque, avec bien en tête, la défaite concédée à l’Astroballe face à ce BCM, lors de la dernière journée (51-54) : « C’est notre vrai objectif dans le tournoi : ce quart de finale. La suite, on n’a même regardé nos potentiels adversaires… », avoue le coach villeurbannais, qui a comblé le manque de compétitions de ces dernières semaines par deux rencontres amicales contre Saint-Vallier (N1) et Oullins-Sainte-Foy (N2).

 

Pour ce tournoi final, que l’ASVEL n’a plus remporté depuis son doublé en 2009 puis 2010, les Espoirs se présenteront toutefois sans deux de leurs principales armes offensives : Amine NOUA et Stéphane GOMBAULD. Le premier est laissé à la disposition de l’équipe professionnelle, toujours en course dans les Playoffs ; et le second est gêné depuis plusieurs semaines par une blessure à l’épaule. « C’est sûr que la situation n’est pas idéale, mais les joueurs qui sont là travaillent bien et sont concentrés. On peut être ambitieux sur l’évènement », annonce Mehdy MARY, qui voit toutefois l’hôte de la compétition, Paris-Levallois ou le leader de la saison régulière, Pau-Lacq-Orthez, comme des favoris crédibles au titre.

 

Mais avec sa défense, la meilleure du championnat, l’ASVEL est capable de faire un coup, après une saison qualifiée de « vraiment intéressante » par son coach : « Malgré de nombreux pépins physiques, on a réussi à avoir de la constance dans nos résultats et dans le jeu. Et surtout, le point le plus important, c’est que nous avons réussi à intégrer des joueurs à l’effectif Pro et des joueurs qui ont joué ! », poursuit Mehdy MARY. Avec son équipe, il va donc tenter de relever un dernier défi cette saison, avant une refonte quasi-totale de l’effectif la saison prochaine.

Le classement de la saison

 

1er Pau-Lacq-Orthez (29-5)

2ème Le Mans (26-8)

3ème Cholet (25-9)

4ème Gravelines-Dunkerque (25-9)

5ème ASVEL (24-10)

6ème Nancy (23-11)

7ème Paris-Levallois (23-11)

8ème Chalon-sur-Saône (23-11)

Le programme du Trophée du Futur

 

Vendredi 27 mai – Quarts de finale

13h : Cholet – Chalon-sur-Saône

15h30 : Pau-Lacq-Orthez – Nancy

18h : Gravelines-Dunkerque – ASVEL

20h30 : Le Mans – Paris-Levallois

 

Samedi 28 mai – Demi-finales

18h : Cholet ou Chalon – Pau ou Nancy

20h : Gravelines ou ASVEL – Le Mans ou Paris

 

Dimanche 29 mai – Finale (15h)

Vous pourriez aussi aimer

« Must Win », acte II

Après sa victoire face à Nancy en PRO A, l’ASVEL retrouve l’Astroballe pour un nouveau rendez-vous qu’elle se doit de remporter. Face aux Polonais de Rosa Radom (ce mardi à 20h30), déjà hors-course...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

L'essentiel est là !

Vainqueur de Nancy (84-71), l’ASVEL est toujours en course pour disputer la Leaders Cup ; un succès à Orléans, samedi prochain, l’en assurerait. Une bonne chose de faite ! Dans une rencontre qui avait tout...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Le SLUC était trop fort

Malgré une belle résistance pendant trois quart-temps, les Espoirs de l’ASVEL se sont logiquement inclinés face au SLUC Nancy (42-62), qui poursuit ainsi son sans-faute en championnat (16 victoires – 0 défaite). Pourtant,…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail