????????????????????????????????????
Rebond attendu

Battue la semaine dernière à domicile par Cholet (57-58), l’ASVEL va tenter de relancer la machine au palais des sports Marcel Cerdan, face à une formation du Paris-Levallois qui a manqué son entame de championnat (0-2).

 

Près de deux ans et demi que l’ASVEL n’a pas gagné en déplacement contre le Paris-Levallois. Le dernier succès villeurbannais remonte au 26 avril 2013 (78-84) et fût suivi depuis, de trois revers (deux en championnat, un en Eurocup). C’est donc avec l’envie d’inverser la tendance que JD.JACKSON et ses hommes rendent visite ce lundi soir (20h30), qui n’a toujours pas connu la victoire en championnat (65-59 au Mans et 68-80 contre Rouen).

 

Des difficultés au démarrage qui n’empêchent évidemment pas le coach villeurbannais de rester méfiant. « A l’extérieur, si tu n’es pas engagé et concentré dès le début… Il faut tout de suite être dans le ton et ne pas subir. » Frustré par la défaite de son équipe contre Cholet, il espère que « cette claque va nous permettre de rebondir » et réclame presque un peu plus de folie dans le jeu : « On est tellement dans l’esprit collectif que l’on veut rester dans la structure. Mais il faut aussi que nos leaders soient prêts à faire des différences individuelles quand on en a besoin. »

 

Convaincants lors de leur premier match de la saison à l’extérieur (victoire 77-87 à Strasbourg), les Villeurbannais vont tenter de garder leur invincibilité hors de l’Astroballe. Pour prouver que l’accroc face à Cholet n’était qu’un simple accident. Voire même un rappel à l’ordre nécessaire.

 

Crédit photos : Jean-Charles MENGUI & Alexia LEDUC

La stat : 100%

 

Le pourcentage de réussite d’Edouard CHOQUET derrière la ligne à trois points depuis le début de la saison (1/1 à Strasbourg et 3/3 contre Cholet).

 

En face, Jason RICH reste également un danger à l’extérieur (4/6 sur les deux premières journées).

Choquet
La décla’ : JD.JACKSON

 


 

« Mentalement, il faudra être à l’opposé de ce que l’on a proposé contre Cholet »

 

Du côté du Paris-Levallois

 

Exit Greg Beugnot, remplacé par Antoine RIGAUDEAU à l’intersaison. Avec le médaillé d’argent aux Jeaux Olympique de Sydney, quintuple MVP du championnat de France et double vainqueur de l’Euroligue (Virtus Bologne), Paris-Levallois a su préserver ses jeunes JFL (Louis LABEYRIE, Giovan ONIANGUE, Landing SANE) et recruter deux Américains passés par Chalon-sur-Saône (Jason RICH et Eric DAWSON).

Si son début de saison n’est pas celui espéré, la faute notamment à une attaque peu performante (63.5pts/match, plus mauvaise de Pro A), le « PL » n’est reste pas moins une équipe incroyablement athlétique. La lutte aux rebonds entre la doublette Louis LABEYRIE (13rbs contre Rouen) – Eric DAWSON (9.5rbs/match) et la paire Darryl WATKINSDavid ANDERSEN (13.5rbs/match à eux deux) s’annonce redoutable.

La saison dernière
(31/10/14, 6ème journée)

 

PARIS-LEVALLOIS 64-60 ASVEL

(13-14, 10-19, 17-15, 24-12)

 

Les marqueurs pour l’ASVEL :

 

Ahmad NIVINS (13), David LIGHTY (10), Edwin JACKSON (9), Taurean GREEN (8), David ANDERSEN (7), Alex CHASSANG (6), Travis BADER (3), Amara SY (2), Georgi JOSEPH (2)

La 3ème journée de championnat :

 

Rouen 66 – 70 Dijon

Le Mans 65 – 80 Limoges

Monaco (AP) 83 – 81 Nanterre

Orléans 81 – 76 Nancy

Cholet 86 – 90 Pau-Lacq-Orthez

Chalon-sur-Saône 87 – 72 Le Havre

Strasbourg 71 – 62 Antibes

Gravelines-Dunkerque 82 – 90 Châlons-Reims

 

Ce lundi (20h30) : Paris-Levallois (0-2) – ASVEL (1-1)

Match Espoirs à 17h15
Meacham présentation
Où suivre le match ?

 

Sur Ma Chaîne Sport

 

A l’écoute de la Webradio

Kahudi Cholet

Vous pourriez aussi aimer

Parés au choc !

Sept mois après s’y être imposée en quarts de finale des Playoffs, l’ASVEL revient au Colisée de Chalon-sur-Saône, pour un derby très excitant, face à l’une des équipes les plus détonantes de ce...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

« J’ai grandi avec l’ASVEL ! »

En parallèle de sa rencontre face à Varèse, mardi soir à l’Astroballe, l’ASVEL accueillait Patrick COMNINOS, le Chief Executif Officer de la BasketBall Champions League. Le patron de cette compétition a expliqué « qu’après…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail