ASVEL TV

Voir toutes les vidéos

ASVEL JEUX

img_8473
Soir de fête !

Vainqueur de Nanterre (81-65), l’ASVEL Basket a parfaitement négocié son dernier rendez-vous de l’année 2017 en Pro A, capital en vue de la Leaders Cup !

 

Du travail bien fait ! Trois jours après avoir assuré sa qualification pour le Top 16 de l’EuroCup, l’ASVEL Basket a retrouvé le chemin de la victoire en championnat, faisant un pas supplémentaire, et non négligeable, dans la course aux huit premières places. En démarrant à mille à l’heure, John ROBERSON et ses partenaires prenaient vite les commandes (13-7, 3’30), mais en enchaînant les balles perdues et en restant muets pendant près de cinq minutes, ils dilapidaient leur avance à l’issue du premier quart-temps (16-21). La révolte venait de DeMarcus NELSON (6 points, 4 rebonds et 6 passes), toujours précieux en sortie de banc, et d’Alpha KABA, maladroit sous le cercle mais tellement énergique (24-24, 15’). Dans les deux camps, le talent ne manquait pas sur le parquet, mais c’est bien l’ASVEL, très largement dominatrice aux rebonds, qui faisait les efforts nécessaires pour virer en tête à la pause (40-35).

 

Quinze minutes de répit qui ne calmaient pas l’appétit de Darryl WATKINS (8 points et 12 rebonds), toujours roi de la raquette. Et même si Heiko SCHAFFARTZIK passait du temps sur la ligne des lancers-francs, les Villeurbannais gardaient la main, David LIGHTY (12 points et 5 passes) s’occupant à peu près de tout, des deux côtés du parquet (56-49, 27’). Avant qu’AJ.SLAUGHTER ne termine la période par deux exploits personnels de très haut niveau (62-54). Et les duels ne baissaient pas en intensité à l’entame des dix dernières minutes… L’Astroballe montait en température et entraînait ses joueurs dans son sillage. Justin HARPER (14 points et 7 rebonds) inscrivait cinq points de suite et la défense se montrait de plus en plus intraitable. Un alley-oop entre John ROBERSON (18 points à 4/7 à trois points) et Charles KAHUDI donnait dix longueurs d’avance à l’ASVEL, qui terminait avec le plein de confiance, par un énorme 11-0.

 

C’est la huitième victoire de la saison pour les Villeurbannais qui terminent l’année 2017 à la 6ème place en Pro A. A trois journées de la fin de la phase aller, la Leaders Cup est plus que d’actualité !

 

Crédit photos : Alexia LEDUC / Infinity Nine Media

ASVEL 81 – 65 NANTERRE

(16-21, 24-14, 22-19, 19-11)

 

Les marqueurs

 

ASVEL : John ROBERSON (18), Justin HARPER (14), David LIGHTY (12), Charles KAHUDI (9), AJ.SLAUGHTER (8), Darryl WATKINS (8), DeMarcus NELSON (6), Amine NOUA (6), Alpha KABA, Nicolas LANG

 

NANTERRE : Terran PETTEWAY (17), Heiko SCHAFFARTZIK (12), Jamal SHULER (11), Myles HESSON (9), Johan PASSAVE-DUCTEIL (5), Jean-Marc PANSA (5), Alade AMINU (4), Lahaou KONATE (2), Bathiste TCHOUAFFE

img_8116

Pro A – 14ème journée

 

Antibes 83 – 79 Hyères-Toulon

Dijon 79 – 70 Limoges

Pau-Lacq-Orthez 69 – 77 Châlons-Reims

Bourg-en-Bresse (AP) 87 – 85 Strasbourg

Monaco 84 – 66 Le Portel

Chalon-sur-Saône 87 – 89 Boulazac

Gravelines-Dunkerque 81 – 65 Levallois

Le Mans 65 – 47 Cholet

ASVEL 81 – 65 Nanterre

Le chiffre

 

51

 

Le nombre de rebonds pris par l’ASVEL Basket (dont 22 pour le duo KABA WATKINS), son record de la saison

darryl

Les réactions

 

JD.JACKSON

« C’était très serré tout au long du match, et il faut bien avouer que le score est flatteur. Mais globalement, on a fait un très bon match, on avait du rythme, on a fait les efforts qu’il fallait, on a tenu bon ! Comme mercredi, c’était important de gagner, même si la Leaders Cup est encore loin. »

 

David LIGHTY

« Il fallait les sanctionner à la moindre erreur de leur part et c’est ce qu’on a fait. Pour moi, c’est toujours spécial de jouer contre Nanterre et je suis content d’avoir pu aider l’équipe comme je l’ai fait ce soir. C’est une victoire très importante pour la suite en Pro A. »

 

Pascal DONNADIEU

« On a fait un match très courageux mais insuffisant. On était un peu courts en rotations, on a souffert de leur impact physique, et à l’arrivée, l’ASVEL mérite largement sa victoire. »

 

Jamal SHULER

« On a eu notre chance mais on n’a pas su la saisir et ils nous ont puni. Ils ont mis de très gros tirs au bon moment. Il y a tellement de forts joueurs dans cette équipe… »

img_8171

Vous pourriez aussi aimer

L’ASVEL Basket éliminée

Battus lors du match d’appui au Mans (79-68), les Villeurbannais voient leur saison 2017-2018 prendre fin au stade des quarts de finale.    Dans ce match « à la vie, à la mort », c’est...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Il faudra retourner au Mans

Battue à l’Astroballe par Le Mans (67-72), l’ASVEL Basket jouera sa place en demi-finale lors de la belle dimanche à Antarès.   Décidément, rien ne sera simple cette saison… Alors que la série...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Nos Espoirs battus en quart

Pas vernis par le tirage au sort, les Espoirs de l’ASVEL Basket n’ont malheureusement pas réussi l’exploit en quart de finale du Trophée du Futur, face à Cholet (103-63). Contre le champion de...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail