????????????????????????????????????
Sommet en vue

Nouveau défi de taille pour l’ASVEL, leader de PRO A, qui une semaine après son succès à Limoges, se déplace à Chalon-sur-Saône, encore une grosse cylindrée du championnat, portée par un public du Colisée toujours chaud.

 

« Jusque là, à l’extérieur, on a toujours réussi à faire déjouer notre adversaire, à le frustrer. On va tenter de faire pareil contre Chalon. » Pour la Green Team et son entraîneur JD.JACKSON, le challenge est élevé face à une équipe bourguignonne qui n’a perdu qu’une fois à domicile (contre Gravelines-Dunkerque) et qui reste sur deux succès probants en PRO A (contre Strasbourg et à Orléans). « L’Elan est imprévisible et souvent beau à voir jouer, note le coach villeurbannais. C’est difficile de savoir d’où va venir le feu, car il peut venir de partout », poursuit-il. Formé à Chalon, Nicolas LANG, auteur d’un historique triplé championnat – semaine des as – coupe de France en 2012, ajoute : « Ils ont l’équipe pour enflammer la salle ! », vantant ainsi les mérites d’un public du Colisée toujours impatient à l’idée de recevoir l’ASVEL.

 

Un pas de plus vers la Leaders Cup ?

 

Une équation compliquée à résoudre, donc, pour les partenaires de Charles KAHUDI et David ANDERSEN, mis au repos dans la semaine à Körmend, mais de retour pour cette affiche. Car si les chiffres offrent la meilleure attaque du championnat à l’Elan (81.4pts/match), JD.JACKSON voit surtout un adversaire très complet : « Ils jouent tout en première intention et prennent dix tirs à trois points de plus que toutes les autres équipes, donc ça tronque un peu les chiffres. Mais je sais qu’ils sont aussi très « carrés » sur le jeu placé et peuvent être très agressifs défensivement », prévient le coach d’une ASVEL qui devra « être l’agresseur et jouer avec rythme » pour espérer frapper un nouveau grand coup dans ce championnat. D’autant plus que les autres équipes de haut de tableau s’affrontent ce week-end (Monaco – Le Mans et Strasbourg – Gravelines-Dunkerque)… Ce serait, outre l’occasion d’asseoir sa première place, un pas de plus vers une qualification pour la Leaders Cup, objectif de mi-saison.

 

Crédit photos : Jean-Charles MENGUI

Du côté de l’Elan :

 


 

Du danger de partout !

 

Voici le résumé succinct du jeu d’une équipe de Chalon-sur-Saône tourné historiquement vers l’offensive. Cette année encore, Jean-Denys CHOULET ne se détourne pas de ce qui fait sa réputation saison après saison : le jeu à tout-va. Il faut dire qu’il a l’effectif pour, avec de telles individualités comme Jérémy HAZELL (15.4pts, 1.4int et 4.2fp), Justin BROWNLEE (14.3 d’évaluation), Ilian EVTIMOV (53% de réussite à 3pts), Devin BOOKER (6.5rbs) ou encore John ROBERSON (95% aux LF, 7ass/match), meilleur passeur de PRO A et meneur de jeu « capable de rayonner dans le money-time », selon JD.JACKSON.

 

En course pour la Leaders Cup, et qualifié pour le deuxième tour de la FIBA Europe CUP (5-1, comme l’ASVEL), l’Elan représente une véritable montagne à franchir pour une Green Team toujours invaincue hors de ses bases en championnat.

????????????????????????????????????
La décla’ : Nicolas LANG

 


 

« Ils ont l’équipe pour enflammer la salle »

Le chiffre : 4

 


 

Sur les cinq derniers déplacements de l’ASVEL au Colisée, quatre se sont soldés par des victoires, dont trois d’un petit point ! C’est toujours chaud au Colisée.

 

Les cinq derniers Chalon – ASVEL :

 

28/02/2015 (PRO A – 22è j.) : Chalon 7980 ASVEL

13/01/2015 (Cpe de Fr. – 8è) : Chalon 6872 ASVEL

17/03/2014 (PRO A – 23è j.) : Chalon 7873 ASVEL

28/01/2014 (Cpe de Fr. – 8è) : Chalon 7677 (AP) ASVEL

5/10/2012 (PRO A – 1è j.) : Chalon 7172 ASVEL

La 11ème journée de PRO A

Châlons-Reims 70 – 72 Nanterre

Paris-Levallois 75 – 89 Dijon

Samedi (18h) : Chalon-sur-Saône (6-4) – ASVEL (8-1)

Samedi (19h) : Monaco (7-3) – Le Mans (7-3)

Samedi (20h) : Pau-Lacq-Orthez (4-6) – Orléans (5-4)

Samedi (20h) : Cholet (2-8) – Le Havre (0-9)

Samedi (20h30) : Antibes (6-4) – Limoges (5-5)

Dimanche (18h) : Nancy (1-8) – Rouen (3-7)

Lundi (20h30) : Strasbourg (6-4) – Gravelines-Dunk. (8-2)

La saison dernière

(28 février 2015 – 22ème journée)

 

CHALON-SUR-SAONE 79 – 80 ASVEL

(24-20, 20-22, 19-14, 16-24)

 

Les marqueurs pour l’ASVEL : Alex ACKER (21), David ANDERSEN (17), Ahmad NIVINS (16), Livio JEAN-CHARLES (10), Trenton MEACHAM (7), Amara SY (5), Alex CHASSANG (2), David LIGHTY (2)

????????????????????????????????????
Match Espoirs à 15 heures

Vous pourriez aussi aimer

Comment leur en vouloir ?

Battue d’un rien à Strasbourg (70-69), l’ASVEL voit son aventure s’arrêter au bout du suspense du match 5 de sa demi-finale. Avec énormément de déception mais la tête haute !   On savait...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

La plus grande des batailles !

Cette demi-finale à rebondissements entre Strasbourg et l’ASVEL se jouera sur quarante minutes, le temps d’un match 5 aux allures de bataille ultime (ce vendredi à 19h). Oublier le passé, mettre de côté...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Tout se jouera au Rhénus

Battue par Strasbourg (64-68), l’ASVEL devra aller chercher sa qualification pour la finale vendredi soir au Rhénus. Le suspense jusqu’au bout du bout…   Une fois encore, et sans surprise, tout s’est joué...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail