tony-parker-herve-legros-gaetan-muller
Hervé LEGROS, nouvel actionnaire de l’ASVEL !

Les deux entrepreneurs, issus de la même génération et partageant des valeurs communes, se réunissent avec l’ambition de bâtir, au-delà du volet sportif de l’ASVEL Basket, de nouveaux projets économiques pour favoriser la formation et l’insertion des jeunes par le sport.

 

 

Hervé LEGROS rejoint l’actionnariat de l’ASVEL Basket

 

L’ASVEL basket, dont Tony PARKER et Gaëtan MULLER sont respectivement propriétaires et Président Délégué depuis juillet 2014, annonce l’entrée dans son capital d’Hervé LEGROS, actuel Président du Groupe ALILA, promoteur privé spécialiste de l’habitat social.

tony-parker-herve-legros-gaetan-muller

Hervé LEGROS devient, à titre privé, le deuxième actionnaire de l’ASVEL Basket par le prisme de la holding INFINITY NINE SPORTS, propriété de Tony PARKER. Hervé LEGROS siège désormais au Conseil d’administration de l’ASVEL Basket.

 

Issus de la même génération d’entrepreneurs, Tony PARKER et Hervé LEGROS partagent des valeurs communes, véhiculées à travers le basket : un sport populaire, collectif qui favorise une réelle mixité sociale.

 

Engagé avec son Groupe ALILA pour donner accès à tous à un logement de qualité, Hervé LEGROS entend aujourd’hui contribuer activement aux initiatives économiques et citoyennes de l’ASVEL Basket.

 

 

 

L’ASVEL Basket : un projet sportif, économique et citoyen

 

Cet accord s’inscrit dans la lignée de l’ambitieux projet de l’ASVEL Basket mené par la star de NBA.

 

Club historique avec 18 titres de champion de France, l’ASVEL Basket va bien au-delà du sport. C’est à la fois un projet sportif, économique et aussi citoyen qui est mis en place depuis l’arrivée du tandem Tony PARKER et Gaëtan MULLER, avec la création de la TONY PARKER ACADEMY à Lyon Gerland en 2018 qui constituera un modèle unique en Europe, ainsi que le projet d’ARENA à Villeurbanne.

 

Pour développer ces projets, qui visent à accompagner les jeunes dans les métiers du sport, de la formation à l’insertion en entreprise, Tony PARKER va s’appuyer sur l’expertise entrepreneuriale d’Hervé LEGROS.

« Je suis très heureux d’avoir à mes côtés un partenaire d’envergure, avec qui je partage la même vision d’entrepreneur et une volonté très forte d’accompagner et de soutenir les jeunes », déclare Tony PARKER.« J’ai de l’admiration pour le parcours d’Hervé LEGROS et pour son engagement. Son appui, ses conseils vont nous être très utiles pour poursuivre la nouvelle dynamique économique de l’ASVEL Basket et assurer la réussite de ses nouveaux projets. »

« Nous partageons, avec Tony PARKER et Gaëtan MULLER, la même vision pour construire un modèle disruptif pour l’ASVEL Basket, par rapport à ce qui fait traditionnellement. Je vais mettre mon expérience d’entrepreneur et de bâtisseur au service de ce projet unique et ambitieux », déclare Hervé LEGROS, qui précise : « C’est le début d’une belle aventure humaine et entrepreneuriale. Je suis convaincu de sa réussite et ravi d’intégrer la famille de l’ASVEL Basket. »

Vous pourriez aussi aimer

L'essentiel est là !

Vainqueur de Nancy (84-71), l’ASVEL est toujours en course pour disputer la Leaders Cup ; un succès à Orléans, samedi prochain, l’en assurerait. Une bonne chose de faite ! Dans une rencontre qui avait tout...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Le SLUC était trop fort

Malgré une belle résistance pendant trois quart-temps, les Espoirs de l’ASVEL se sont logiquement inclinés face au SLUC Nancy (42-62), qui poursuit ainsi son sans-faute en championnat (16 victoires – 0 défaite). Pourtant,…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Pas le choix pour l’ASVEL

Même si tout indique que l’ASVEL partira avec les faveurs des pronostics contre Nancy, lanterne rouge de la PRO A, elle devra absolument rester sur ses gardes, la défaite dans la semaine à...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail