Crédit photo : WorkInProgress
Tony Parker & Adéquat présentent la Tony Parker Adéquat Academy !

UNE ACADEMY UNIQUE EN EUROPE

Née de l’ambition de son fondateur Tony Parker, accompagné de Gaëtan Muller, l’Academy a pour ambition de voir le jour à la rentrée scolaire de Septembre 2018.

Tony Parker et son ami d’enfance Gaëtan Muller, ont imaginé un concept de centre de formation de sport de haut niveau dont ils auraient pu bénéficier étant plus jeunes : une structure innovante qui pourrait accueillir de jeunes sportifs en mettant tout en oeuvre pour les faire réussir en tant que joueur pro, tout en mettant autant d’énergie et de rigueur à les faire réussir dans le monde du travail.

L’ensemble des activités de la Tony Parker Adéquat Academy s’appuieront sur deux piliers, le sport et l’emploi. Cette structure haut de gamme, créée pour le très haut niveau, servira les ambitions de l’ASVEL avec un lieu pensé et dédié à l’entraînement de l’équipe pro, et son centre de formation intégré à l’Academy.

QUELQUES CHIFFRES

 

  • 20 / 30 / 50 jeunes sur les 3 premières années
  • 100 académiciens à terme (filles et garçons)
  • 1 500 stagiaires à l’année lors de camps et de stages
  • 3 terrains de basket
  • 1 agence de recrutement Adéquat
  • 1 pôle de restauration
  • 400 chambres
  • 1 espace scolarité & séminaires
  • 15 coachs
  • 2 préparateurs physiques
  • 10 enseignants

UN NAMING PAS COMME LES AUTRES

Le groupe Adéquat, réseau de recrutement et de travail temporaire, est partenaire de l’ASVEL Basket depuis près de 20 ans. Tony Parker et Jean-Marc Brun, fondateur du groupe Adéquat, partagent tous les deux le goût du travail, l’envie d’entreprendre et de développer de nouveaux projets : des valeurs partagées fondatrices d’un ADN commun.

Au-delà du naming, ce sont des co-projets autour du sport et de l’emploi qu’Adéquat et Tony Parker mettent en place main dans la main au travers de la Tony Parker Adéquat Academy.

« En quelques semaines, nous sommes passés d’un naming, porteur de sens, à un statut de véritable acteur de la construction de cette Academy » confie Philippe Guichard, président du directoire du groupe Adéquat.

De son côté Tony Parker se félicite de ce partenariat innovant : « Je suis fier de la collaboration que nous menons avec Adéquat pour construire ensemble la Tony Parker Adéquat Academy, concept unique en Europe, voire dans le monde. »

Pour atteindre cet objectif ambitieux, la spécificité de l’action d’Adéquat est la création d’une agence Adéquat intégrée au sein de la Tony Parker Adéquat Academy. Cette agence sera notamment aux côtés des académiciens pour les préparer au monde de l’emploi et les mettre en relation avec des entreprises partenaires de l’Academy en recherche de profils issus du monde sportif.

Conférence Tony Parker Adequat Academy

UN PROJET POUR UN TERRITOIRE

La Tony Parker Adéquat Academy, qui concentrera et regroupera les acteurs de la filière sport, dotera la ville de Lyon et la Métropole d’un nouveau réseau de compétences rapprochant ainsi chercheurs, universitaires, développeurs, industriels et acteurs du monde sportif, dans ce qui sera un véritable Campus Sport & Santé aux côtés du Biodistrict Lyon-Gerland.

Crédit photo : WorkInProgress
Crédit photo : WorkInProgress

Vous pourriez aussi aimer

Un monumental exploit !!!

L’ASVEL est allée remporter la belle à Monaco (71-74) et se qualifie pour la demi-finale des Playoffs, au cours de laquelle elle retrouvera Strasbourg.   Mais où et quand la Green Team arrêtera-t-elle...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Le match 2 pour Monaco

Le leader de la saison régulière est venu s’imposer à l’Astroballe (66-71). Pour rejoindre les demi-finales, l’ASVEL devra rééditer son exploit vendredi en Principauté. Mais à nouveau, quelle bataille ces deux équipes nous...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

L'ASVEL l'a fait !!!

Au terme d’une fantastique performance collective, la Green Team est allée remporter la première manche de son quart de finale des Playoffs sur le parquet de Monaco (69-72). Le match retour, mercredi à...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail