ASVEL TV

Voir toutes les vidéos

ASVEL JEUX

asvel-kazan-14
Tout se jouera en Italie

Battue après prolongation par l’Unics Kazan (77-83), l’ASVEL Basket jouera sa qualification pour les quarts de finale lors de la dernière journée de ce Top 16, mardi à Reggio Emilia. 

 

Comme au match aller, il aura fallu une prolongation pour départager les deux équipes à l’issue d’une bataille de tous les instants. Et comme au match aller, c’est la formation russe, qui a réellement le don pour dérégler le jeu villeurbannais, qui s’est imposée. Pourtant, l’ASVEL aura eu les occasions pour forcer la décision, mais elle n’a jamais réussi à mettre définitivement la main sur le match.

 

Malgré leur excellente entame, les joueurs de TJ.PARKER, qui avaient terminé le premier quart-temps (17-9) sur une énorme claquette-dunk d’Alpha KABA (6 points et 10 rebonds), virent leurs adversaires revenir totalement dans un match marqué par des défenses de fer. Sans adresse (29% aux tirs, 1/12 à trois points), les Villeurbannais tournaient avec un petit point de retard à la pause (28-29), et ne parvenaient pas à inverser la tendance quand la rencontre virait au duel entre John ROBERSON (17 points et 5 passes) et Jamar SMITH (37-36, 46-46 puis 51-52, 30’).

 

Et quand on crût que Charles KAHUDI (11 points et 7 rebonds) et ses partenaires avaient fait le plus dur en entamant le dernier quart-temps par un 10-0 (61-54, 34’30), Kazan revenait encore, à l’expérience, pour arracher une prolongation au bout d’une incroyable lutte (69-69). Cinq minutes supplémentaires au cours desquelles les deux équipes restaient au coude-à-coude un temps (74-74, 42’30), avant que Quino COLOM, (20 points, 9 rebonds et 7 passes) notamment, ne force la décision dans un money-time étouffant.

 

Crédit photos : Infinity Nine Media / Alexia LEDUC

ASVEL 77 – 83 (AP) UNICS KAZAN

(17-9, 11-20, 23-23, 18-17 puis 8-14)

 

Les marqueurs

 

ASVEL : John ROBERSON (17), Charles KAHUDI (11), Amine NOUA (10), David LIGHTY (10), AJ.SLAUGHTER (9), Alpha KABA (6), DeMarcus NELSON (6), Darryl WATKINS (4), Nicolas LANG (2), Justin HARPER (2)

 

KAZAN : Jamar SMITH (26), Quino COLOM (20), Melvin EJIM (16), Anton PONKRASHOV (4), Stéphane LASME (4), Danilo ANDUSIC (4), Trent LOCKETT (3), Maurice NDOUR (2), Vladislav TRUSHKIN (2), Evgeny KOLESNIKOV (2) 

asvel-kazan-9

EuroCup – Top 16 – 5ème journée

 

Limoges CSP 80 – 71 Reggio Emilia

ASVEL Basket 77 – 83 (AP) Unics Kazan 

 

Le classement

 

1/ ASVEL Basket 3-2

2/ Reggio Emilia 3-2

3/ Unics Kazan 3-2

4/ Limoges CSP 1-4

asvel-kazan-1
asvel-kazan-3

Les réactions

 

TJ.PARKER

« C’était un match très difficile. Nous nous sommes bien battus mais nous avons eu du mal à mettre du rythme, avec parfois du manque de discipline, notamment en fin de match, pour pouvoir gagner ce soir. Leur intensité défensive nous a fait du mal. Contre de tels joueurs, la moindre erreur se paye cher. »

 

Amine NOUA

« Il ne faut se chercher d’excuses ce soir, personne n’est à blâmer, c’est une défaite d’équipe ce soir. Nous devons rebondir, nous savons ce que nous devons faire la semaine prochaine, comment gagner contre Reggio Emilia. Ce sera comme une finale à gagner. »

 

AJ.SLAUGHTER

« Ce n’était pas notre jour offensivement. Mais nous n’avons jamais abandonné, et nous sommes restés en vie grâce à notre défense. C’est très frustrant de perdre de si peu, mais nous devons relever la tête, parce que ce n’est pas la fin du combat. Nous devons rester concentrés jusqu’à la semaine prochaine. »

 

 

Dimitris PRIFTIS

« C’était une finale pour nous. Nous sommes en vie et nous savons que nous devons gagner la semaine prochaine pour passer ce tour. Je veux féliciter les joueurs. C’était un vrai match de caractère aujourd’hui. Ce n’est pas facile de gagner à l’extérieur, encore moins en prolongation, et encore moins contre l’ASVEL qui joue en ce moment avec beaucoup de confiance. »

Le chiffre

 

5

 

Le nombre de prolongations jouées par l’ASVEL Basket depuis le début de la saison en EuroCup (trois à Gran Canaria et deux contre Kazan)

Vous pourriez aussi aimer

Fin de l'aventure européenne

Battue à Reggio Emilia (75-68), l’ASVEL Basket quitte l’EuroCup aux portes des quarts de finale. Il faudra vite évacuer la déception samedi, lors d’un derby très important à Bourg-en-Bresse.   Les Villeurbannais n’auront...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Une vraie finale

A Reggio Emilia ce mardi soir (20h30), l’ASVEL Basket sera qualifiée pour les quarts de finale de l’EuroCup en cas de victoire. Dans le cas contraire, sa belle aventure européenne s’arrêtera au Top...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Une victoire pour prendre le quart

En s’imposant face à l’Unics Kazan ce mercredi (20h30) à l’Astroballe, l’ASVEL Basket serait assurée d’être en quarts de finale de l’EuroCup. Une grande occasion à saisir !    Plus de quatre mois...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail