????????????????????????????????????
Une semaine si particulière

L’ASVEL accueille Le Mans ce mardi (20h30) à l’Astroballe en championnat avant de retrouver cette équipe dimanche à l’AccorHotels Arena en finale de la coupe de France. Et dans les deux compétitions, la victoire est primordiale.

 

La folle histoire entre JD.JACKSON et Le Mans Sarthe Basket va se poursuivre tout au long de la semaine. Cette formation au sein de laquelle il évolua pendant sept saisons, qu’il a entraînée de 2006 à 2014 et qu’il a retrouvée la saison dernière avec l’ASVEL, en quarts de finale des Playoffs, le coach canadien va de nouveau la croiser sur son chemin. Et pas qu’une fois ! « Aujourd’hui, nous n’avons pas le luxe de réfléchir ni d’anticiper, prévient-il pourtant. Nous n’avons pas le temps de penser à la finale de la coupe de France. »

 

JD.JACKSON réclame « une très grande ASVEL » !

 

Avant de se pencher donc, sur le rendez-vous de dimanche après-midi, c’est bel et bien celui de ce mardi soir qui occuper les esprits villeurbannais, sans doute un peu soulagés par la performance très constante produite samedi soir à Pau (victoire 58-87). « On a retrouvé un peu de nos valeurs, mais on est toujours dans l’urgence », ne cache pas JD.JACKSON, qui n’a qu’une seule certitude : « Si on gagne nos quatre derniers matchs, on sera en Playoffs et on aura gagné un titre ! »

 

Mais le calendrier est loin d’être favorable (déplacement à Dijon le samedi 7 puis réception de Gravelines-Dunkerque le mardi 10 mai) et Le Mans se présente donc comme un premier adversaire très coriace. « Même quand ils ne sont pas dans un très bon jour, ils ne lâchent jamais. Nous, on a les éléments pour lutter dans le combat qui nous attend, à condition de répondre présent mentalement », explique le coach villeurbannais, qui plante le décor : « On s’attend à jouer un grand MSB. Il faudra en face une très grande ASVEL ! »

 

Crédit photos : Jean-Charles MENGUI

Du côté du MSB :

 


 

A une victoire des Playoffs

 

Si la Green Team n’a toujours aucune garantie, le MSB, lui, est tout proche d’assurer sa place en Playoffs. Il ne lui manque qu’une victoire pour l’officialiser… Malgré la blessure de Chris LOFTON (12.2pts à 44.7% à 3pts), les Manceaux ont remporté deux succès précieux ces dernières semaines (66-82 à Strasbourg et 109-83 contre Chalon-sur-Saône), confirmant leurs grandes aptitudes dans les moments importants de la saison : « Au bout du compte, ils sont toujours dans le coup », admire d’ailleurs leur ancien coach, JD.JACKSON, qui leur offre « une vraie chance pour le titre ! »

Le chiffre : 14

 

Le nombre de « double-double » réalisés par Mouphtaou YAROU, le pivot du MSB, depuis le début de la saison régulière. Le Béninois (25 ans, 2m07) est le meilleur rebondeur du championnat (11.1rbs/match).

Au match aller

 

(19 décembre 2015 – 13ème journée)

 

LE MANS 82 – 64 ASVEL

(21-19, 22-20, 22-4, 17-21)

 

Les marqueurs pour l’ASVEL : Trenton MEACHAM (14), David ANDERSEN (11), Charles KAHUDI (9), Nicolas LANG (9), DJ.NEWBILL (8), Darryl WATKINS (6), David LIGHTY (3), Edouard CHOQUET (2), Stéphane GOMBAULD (2)

La 32ème journée de PRO A

 

Mardi (20h) : Chalon-sur-Saône (20-11) – Pau-Lacq-Orthez (19-12)

Mardi (20h) : Châlons-Reims (13-17) – Antibes (13-18)

Mardi (20h) : Rouen (6-25) – Nanterre (19-12)

Mardi (20h) : Orléans (15-16) – Dijon (18-13)

Mardi (20h) : Le Havre (2-29) – Cholet (10-21)

Mardi (20h30) : ASVEL (19-12) – Le Mans (21-9)

 

Jeudi (20h) : Limoges (16-14) – Nancy (9-22)

Jeudi (20h30) : Monaco (23-7) – Gravelines-Dunkerque (20-11)

 

Samedi (20h) : Paris-Levallois (12-19) – Strasbourg (21-9)

Match Espoirs à 15h00

 

ASVEL (4ème / 23-8)LE MANS (2ème / 24-7)

CWARE-LOGO-ASVEL
Trois questions à…
Casper WARE

 

« Plus vraiment le choix »

 

Comment expliquer être tombé si bas au Havre et revenu aussi vite au niveau affiché à Pau ?

 

« Au Havre, on a clairement manqué de concentration. Collectivement, on n’était pas « focus ». Mais c’est une très belle leçon à tirer : peu importe l’adversaire, il faut être impliqué à 200% ! »

 

La victoire à Pau peut-elle vous servir de déclic pour la fin de saison ?

 

« On l’espère… De toute façon, on n’a plus beaucoup de temps, donc plus vraiment le choix. »

 

Quelles seront les clés du match face au Mans ?

 

« On sait que c’est une équipe qui met énormément d’intensité et qui aime installer le combat dans ses matchs. A nous de répondre présents à ce niveau. Et de jouer notre jeu, tout simplement, on est capable de belles choses. »

Où suivre le match ?

 

En direct sur notre Webradio

En direct sur Ma Chaîne Sport

ASVEL - Antibes (1)


Vous pourriez aussi aimer

Continuer d’avancer !

Face à Varèse, lanterne rouge du groupe, l’ASVEL doit enchaîner pour aller chercher un cinquième succès de suite toutes compétitions confondues. « Ce n’est pas parce que l’on est en confiance qu’il faut relâcher...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

L'ASVEL a dû batailler !

Tout s’est joué dans les dernières secondes et la Green Team a su garder son sang-froid pour battre le CSP Limoges (72-69). Car si elle a survolé les débats en première mi-temps, portée...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Les Espoirs en mal d’adresse

Dans un mauvais jour en attaque (41% de réussite, 2/17 à trois points, 27 balles perdues), les Espoirs de l’ASVEL ont concédé leur quatrième défaite de la saison, logiquement battus par Limoges (43-57)....

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail