????????????????????????????????????
Une star, le collectif !

Trois victoires en quatre matchs, l’ASVEL n’avait plus pris un tel départ depuis la saison 2012-2013. Et ces bons résultats ont une raison toute trouvée : la force du collectif. Lors des présentations de la Green Team, ses dirigeants avaient vanté la construction d’un effectif mieux équilibré. Après quatre journées, on ne peut que leur donner raison.

 

Meilleure défense de Pro A, l’ASVEL fait preuve d’une énorme solidarité depuis la reprise de la saison. Les joueurs dits « de l’ombre » sont irréprochables ; les « leaders » présents dans les moments importants. Cette équipe ne dispose peut-être plus dans ses rangs d’un joueur capable de monter dans les tours offensivement, comme pouvait l’être Edwin JACKSON. Mais ensemble, ils sont encore plus forts !

 

Jugez plutôt… Lors des quatre premières journées de championnat, pas un joueur de l’ASVEL n’a inscrit plus de 15 points. En revanche, ils étaient quatre entre 11 et 15 points à Paris-Levallois, cinq entre 10 et 12 points à Strasbourg. Et encore six joueurs à inscrire au moins 11 points vendredi soir contre Antibes.

 

JD.JACKSON compte sur tout le monde, et chacun le lui rend bien. Au final, le plus gros temps de jeu villeurbannais, pour Charles KAHUDI (25.5min) est assez faible pour un joueur qui jouait plus de trente minutes la saison dernière au Mans. Quant à David LIGHTY et Trenton MEACHAM, joueurs les plus utilisés en 2014-2015, ils ont vu leur temps de jeu se réduire pour un rendement pas moins efficace. Et au total, si l’on enlève les deux Espoirs Charles GALLIOU et Stéphane GOMBAULD, les dix joueurs « Pros » de l’ASVEL ont tous un temps de jeu supérieur à 13 minutes.

 

Un luxe non négligeable au moment où l’enchaînement des matchs arrive, avec le début de la FIBA Cup (mardi 27 octobre à Groningen).

 

Crédit photos : Jean-Charles MENGUI

????????????????????????????????????

Avec 25.5 minutes en moyenne par match, Charles KAHUDI est le joueur le plus utilisé de l'ASVEL

????????????????????????????????????

15 points et 7 rebonds, David ANDERSEN a signé la meilleure évaluation villeurbannaise (20) depuis le début de la saison

Edouard CHOQUET

 


 

 

« Si on continue d’être sérieux et collectif comme on peut l’être, la saison sera belle ! »

Trenton MEACHAM

 


 

 

« Quand on a un coup de moins bien, on ne se désunit pas, c’est le plus important ! »

Vous pourriez aussi aimer

Parés au choc !

Sept mois après s’y être imposée en quarts de finale des Playoffs, l’ASVEL revient au Colisée de Chalon-sur-Saône, pour un derby très excitant, face à l’une des équipes les plus détonantes de ce...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

« J’ai grandi avec l’ASVEL ! »

En parallèle de sa rencontre face à Varèse, mardi soir à l’Astroballe, l’ASVEL accueillait Patrick COMNINOS, le Chief Executif Officer de la BasketBall Champions League. Le patron de cette compétition a expliqué « qu’après…

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail